Michèle Anne De Mey prépare actuellement sa nouvelle création prévue pour l’automne 2019, River.
River sera une « fiction dansée » autour d’un point de départ, la vente de la maison familiale qui contient ses secrets, ses histoires, ses souvenirs.
Pour cette création Michèle Anne De Mey a, au terme de plusieurs auditions, sélectionné une distribution pluridisciplinaire, des comédiens, danseurs, circassiens, qui incarneront les membres de cette famille.
Toujours dans cette volonté de rencontre entre les disciplines et les univers, la chorégraphe s’est entourée d’une équipe créative expérimentée, Vincent Lemaire assurera la scénographie, les textes seront écrits par Thomas Gunzig, l’image et la vidéo seront réalisées par Gaspard Pauwels, au son on retrouvera Boris Cekevda, la chorégraphie et la mise en scène sera assurée par Michèle Anne De Mey, assistée de Fatou Traoré.
Le processus créatif de ce spectacle sera collectif, et nourri des expériences de chacun de ses interprètes, des vécus, des différences de génération…
L’équipe débutera la création du spectacle mi-août, et la première est prévue le 14 novembre au théâtre des Martyrs à Bruxelles.
La compagnie est toujours à la recherche de coproducteurs. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet.